Papiers
- Papier Photo Classique
- Papier Baryte FineArt Brillant
- Papier FineArt Mat
- Verre Acrylique - Plexiglass
- Verre Acrylique - Bloc
- Toile de peintre, canvas
- Sélection italis - Poster
Photo Satin
Le papier Canson Infinity PhotoSatin Premium est constitué d’une base en fibre alpha cellulose sans acide enduite d’une couche de polyéthylène puis d’une couche réceptrice microporeuse lui donnant une excellente blancheur, un ton froid et neutre. Avec sa structure parfaitement lisse, il est aisément comparable à la qualité des papiers argentiques.
Le rendu satin de ce papier est particulièrement doux sans surbrillance, il conserve une grande dynamique des couleurs et des noirs et blancs. Sa main exceptionnelle due à sa matière et son grammage en fait un papier d’excellente tenue dans toutes les finitions.
LMT: 1524 Grammage: 270g
Photo brillant
Le papier EPSON Photo Glacé 260g est un papier très brillant présentant une surface parfaitement lisse. Le papier est dynamique tant en tirage couleur qu'en noir et blanc avec un ton froid neutre. À la lumière, les surbrillances du papier sont très présentes, on peut se voir dedans dans des conditions classiques d'éclairage.
LMT: 1500 Grammage: 250g
Photo Lustré
Le papier EPSON Photo Luster 235g est un papier lustré présentant une surface lisse avec un aspect très légèrement microperlé. Le papier est dynamique tant en tirage couleur qu'en noir et blanc avec un ton très légèrement chaud. En lumière un peu rasante, une légère surbrillance apparaît en faisant luire la surface microperlée.
LMT: 1500 Grammage: 235g
Baryté Brillant
Le papier baryté Hahnemühle Baryta FB 350 100% alpha cellulose se distingue dans la famille des papiers brillants dits barytés par son intense blancheur et son extrême brillance. C'est le papier le plus blanc et de loin, son ton froid extrême peut donner une légère note bleutée à l'image. Même si sa structure paraît lisse au premier regard, on perçoit une légère matière douce et ronde en lumière rasante. Ce papier est sans acide avec réserve alcaline pour améliorer la longévité du papier.
LMT: 1524 Grammage: 350g
Baryté Brillant
Le papier baryté brillant Epson Traditional Baryta 330 est un papier au blanc intense et le plus neutre de la gamme baryté. Sa structure très légèrement peau d’orange lui donne une très belle douceur malgré une brillance bien présente. Les noirs sont profonds ; ce papier convient parfaitement bien au tirage fine art noir et blanc et donne une très belle ambiance aux photographies couleur de paysage et de portrait en sachant rester doux dans la brillance.
Un papier brillant plein de douceur et de sagesse.
LMT: 1524 Grammage: 330g
Baryté Brillant
Le papier brillant Hahnemühle Fine Art Baryta 325g 100% cellulose sans acide contient du sulphate de baryum avec une réserve alcaline.
Ce papier baryté exceptionnellement blanc est très dynamique et très brillant, sa légère structure en forme de pointe allongée renforce cette impression. Il est fort apprécié pour les tirages de photographie moderne, de mode, pour donner énergie et contraste puissant à l’image.
Un papier de caractère pour des images au rendu énergique, c’est l'un des papiers les plus blancs de la gamme des papiers barytés.
LMT: 1625 ISO-9706 Grammage: 325g
Baryté Brillant
Le papier photo baryté Canson Infinity Baryta Photographique 310 est composé d'une base alpha cellulose sans acide qui lui donne un aspect blanc avec un ton très légèrement chaud. Le papier reçoit la même couche d'enduction au sulfate de baryum que celle appliquée pour la photographie argentique traditionnelle. La structure de ce papier est quasiment lisse, le papier le plus lisse dans la catégorie des papiers barytés. Sa longévité est accrue par une réserve alcaline qui réduit les effets des agressions de l’atmosphère. Le rendu des noirs en fait un papier idéal pour les tirages noir et blanc, les portraits y trouvent un excellent compromis entre les papiers tons froids et tons chauds.
Le compromis parfait de la douceur et de la brillance.
LMT: 1118 ISO-9706 Grammage: 310g
Baryté Brillant
Le papier fine art brillant Canson Infinity Platine Fibre Rag 310 est 100% coton, son enduction particulière sans addition d’azurants optiques donne à ce papier au ton très légèrement chaud des noirs profonds et des couleurs très vives. Ce papier baryté lisse très légèrement structuré est doté d’une réserve alcaline afin d’empêcher les détériorations dues à l’action de l’atmosphère. Le Platine Fibre Rag 310 est une excellente alternative au papier photo baryté traditionnel argentique.
LMT: 1118 ISO-9706 Grammage: 310g
Baryté Brillant
Le papier brillant Hahnemühle Photo Rag 315 100% coton sans acide avec réserve alcaline est un papier baryté au ton légèrement chaud, ce qui le rend idéal pour les tirages de portrait en noir et blanc où les noirs profonds et les dégradés de gris donnent une belle noblesse à l'image. Sa douceur est tempérée par une légère structure rectiligne.
Un papier d'élégance pour des noirs et blancs brillants aux tons chauds.
LMT: 1625 ISO-9706 Grammage: 315g
Mat Ultralisse
Le papier mat Canson Infinity Rag Photographique 100% coton est fabriqué sans azurants optiques, sa réserve alcaline lui confère une durée de vie exceptionnelle en empêchant les dégradations dues à l’atmosphère et à l’humidité. Ce papier ultralisse laisse tout de même apparaître une microstructure en lumière rasante. Sa blancheur exceptionnelle est obtenue par un ajout de minéraux naturels qui rendent une densité des noirs et blancs et des couleurs extrêmement dynamiques pour un papier mat. Sa matière très particulière donne un aspect soyeux au tirage et, même si les couleurs sont éclatantes et les noirs exceptionnellement profonds pour un papier mat, le ressenti visuel reste très velouté.
Un papier surprenant à découvrir.
LMT : 1524 ISO-9706 Grammage: 310g
Mat Ultralisse
Le papier Epson Hot Press Natural 100% coton est sans acide avec pH neutre. La finition par pressage à chaud entre deux rouleaux confère à ce papier une surface ultralisse pour un grammage de 330g, même en lumière rasante il est difficile de distinguer une microstucture à la surface du papier. Ce papier ultralisse arbore un ton chaud bien présent.
LMT: 1524 Grammage: 330g
Mat Ultralisse
Le papier Epson Hot Press Bright 100% coton est sans acide avec pH neutre. La finition par pressage à chaud entre deux rouleaux confère à ce papier une surface ultralisse pour un grammage de 330g, même en lumière rasante il est difficile de distinguer une microstucture à la surface du papier. Ce papier ultralisse arbore un ton froid bien présent.
LMT: 1524 Grammage: 330g
Mat Lisse
Le Papier Hahnemühle Rag 308 est un papier 100% coton, sans azurants optiques avec une réserve alcaline qui améliore la durée de conservation. C'est un papier lisse mais laissant tout de même apparaître en lumière rasante une structure fine en léger creux. Ce papier au ton très légèrement chaud est très utilisé et reconnu pour ses qualités de reproduction des images tant noir et blanc que couleur.
LMT: 1118 ISO-9706 Grammage: 308g
Mat Grain Fin
Le papier mat Canson Infinity BFK Rives 310 100% coton fabriqué sur forme ronde possède un grain fin qui lui donne un aspect légèrement structuré donnant une matière douce en lumière rasante. Sa fabrication sans azurants optiques et sa réserve alcaline lui confère une durée de vie exceptionnelle en empêchant les dégradations dues à l'atmosphère et à l'humidité.
Pour l'édition d'art, ce papier au ton légèrement chaud est particulièrement dynamique. Il est parfaitement adapté au tirage couleur et offre des noirs très profonds, ce qui en fait aussi un papier idéal pour les tirages noir et blanc. C'est certainement un des meilleurs papiers mats dans ce domaine. L'aspect général du tirage donne un véritable prestige à l'œuvre reproduite.
LMT: 1118 ISO-9706
Mat Grain Fin
Encore un papier difficile à présenter tellement le Canson infinity Arches Velin Muséum 315 est connu dans sa version de papier d'édition d'art. Dans sa version numérique, il reste un papier 100% coton fabriqué sur forme ronde sans azurants optiques avec une réserve alcaline qui améliore sa durée de vie.
Son grain est fin mais bien présent, les noirs sont bien profonds, les couleurs vives, l'ensemble agréablement soutenu par un ton très légèrement chaud.
LMT: 1524 ISO-9706 Grammage: 315g
Mat Structuré
Le papier Epson Cold Press Bright 100% coton est sans acide avec pH neutre. La finition par pressage à froid entre deux rouleaux confère à ce papier une surface structurée bien présente pour un grammage de 340g. Ce papier bien blanc donne un ton froid aux impressions.
LMT: 1524 Grammage: 340g
Mat Structuré
Le papier Epson Cold Press Natural 100% coton est sans acide avec pH neutre. La finition par pressage à froid entre deux rouleaux confère à ce papier une surface structurée bien présente pour un grammage de 340g. Son élaboration sans azurants optiques lui fait conserver un ton chaud prononcé.
LMT: 1524 Grammage: 340g
Mat Aquarelle
Difficile de présenter le papier Canson Infinity Arches Aquarelle Rag 310 tellement il est connu dans le monde des arts graphiques. Maintenant disponible pour l’impression numérique, ce véritable papier aquarelle 100% coton sans azurants optiques avec réserve alcaline est fabriqué sur forme ronde, il offre une structure unique pour des reproductions exigeantes alliées à la douceur de son ton chaud.
Un papier au caractère unique et très personnel, avec un grain marqué, très présent dans la lecture de l'image.
LMT: 1118 ISO-9706 Grammage: 310g
Verre Acrylique
La face du tirage d’art est contrecollée sur un Plexiglas de 2mm, ce qui donne une finition très moderne, mais aussi très brillante. Cette finition est complétée par un fond en Dibond et un châssis tournant rentrant qui permet de décoller l'ensemble d'environ 2cm du mur.
Tout ce qui est face à cette finition se reflète dans l'image. Cette finition ne convient pas à tous les styles de photographie d’art mais quand l'ensemble fonctionne, c'est une totale réussite, où le reflet de la lumière joue avec l'image en fonction du déplacement de la personne qui regarde la photographie. Cette finition souvent présentée comme protection de la photographie a aussi ses faiblesses, c'est une finition fragile aux chocs, aux rayures, aux solvants, donc à manipuler avec précaution.
Verre Acrylique
La face de la photographie est contrecollée sur un Plexiglas de 4mm. Cela lui donne une finition résolument moderne de part sa brillance. Le contrecollage sur Plexiglas augmente l'effet de profondeur dû à l'épaisseur du matériau. Cette finition est complétée par un fond en Dibond et un châssis tournant rentrant qui permet de décoller l'ensemble d'environ 2cm du mur. Tout ce qui est face à cette finition se reflète dans l'image.
Les informations sur cette finition et les précautions de manipulation sont les mêmes que pour la version 2mm (voir ci-dessus).
Verre Acrylique
La face du tirage photo est contrecollée sur un Plexiglass de 10mm, ce qui donne une finition très moderne, mais très brillante et l'effet de profondeur dû à l'épaisseur du Plexiglas devient très présent. Cette finition est complétée par un fond en Dibond avec un système d'attache spécifique qui décolle l'image d'environ 2cm du mur. Cette attache est liée au poids considérable que peut présenter ce produit en fonction de sa taille.
Les informations sur cette finition et les précautions de manipulation sont les mêmes que pour la version 2mm avec en plus une contrainte de poids à ne pas négliger lors de l'installation.
Verre Acrylique - Bloc
Effet spécial et exceptionnel pour cette finition sobre et inattendue. Le bloc verre acrylique est réservé aux petites dimensions pour pouvoir être posé, ce bloc Transparence apporte une solution idéale pour tout type de tirages fine art. La petite taille, les reflets quasiment inexistants, les reflets de l'image sur les bords du Bloc Transparence donnent une lecture intimiste et reposante de l'image. La photo est contre collée derrière le bloc acrylique pour tenir seul debout et servir de décoration sur un bureau, une étagère, une table, un véritable objet de décoration qui saura tenir une place de choix dans tout type d'intérieur.
Canvas Mat
La toile canvas Hahnemühle Daguerre 400 possède une texture bien présente mais douce. Sur cette toile très blanche, le rendu des couleurs et des noirs et blancs est très dynamique. Son grammage élevé permet une très bonne tenue après un montage sur châssis même dans les très grands formats.
Une très belle toile mate pour la reproduction de peintures et de photographies.
Les toiles Canvas sont montées sur des châssis à clés classiques d'une épaisseur de 20mm jusqu'au format 100x150cm ou sur des châssis à clés d'une épaisseur de 40mm. La composition de cette toile supporte très bien le montage sur châssis et la tension des clés.
LMT: 1524
Canvas Brillant
Sur cette toile Hahnemühle Goya Canvas 340, l'effet de brillance sur un support avec une structure marquée s'oppose d'emblée à toutes les autres toiles mates avec une grande dynamique des couleurs et des noirs explosifs. Sa structure amène des perles de brillance dans les couleurs sombres ; cette toile joue avec l'image et ses motifs. Elle rend très bien l'aspect des toiles vernies et apporte beaucoup de lumière sur des images contemporaines.
Une toile qui aime beaucoup les photographies grands formats.
Les toiles Canvas sont montées sur des châssis à clés classiques d'une épaisseur de 20mm jusqu'au format 100x150cm ou sur des châssis à clés d'une épaisseur de 40mm. La composition de cette toile supporte très bien le montage sur châssis et la tension des clés.
LMT: 1524
italis Satin
Le papier sélection papier Poster Italis Satin 190 a été sélectionné pour sa très bonne qualité de reproduction des couleurs et des noirs et blancs. Son grammage élevé pour du poster en fait un papier d'une bonne tenue, idéal pour des utilisations simples. Aucune finition n'est proposée pour ce papier poster destiné à l'affichage.
LMT:1060