Verre Acrylique - Plexiglass
Verre Acrylique
La face du tirage d’art est contrecollée sur un Plexiglas de 2mm, ce qui donne une finition très moderne, mais aussi très brillante. Cette finition est complétée par un fond en Dibond et un châssis tournant rentrant qui permet de décoller l'ensemble d'environ 2cm du mur.
Tout ce qui est face à cette finition se reflète dans l'image. Cette finition ne convient pas à tous les styles de photographie d’art mais quand l'ensemble fonctionne, c'est une totale réussite, où le reflet de la lumière joue avec l'image en fonction du déplacement de la personne qui regarde la photographie. Cette finition souvent présentée comme protection de la photographie a aussi ses faiblesses, c'est une finition fragile aux chocs, aux rayures, aux solvants, donc à manipuler avec précaution.
Verre Acrylique
La face de la photographie est contrecollée sur un Plexiglas de 4mm. Cela lui donne une finition résolument moderne de part sa brillance. Le contrecollage sur Plexiglas augmente l'effet de profondeur dû à l'épaisseur du matériau. Cette finition est complétée par un fond en Dibond et un châssis tournant rentrant qui permet de décoller l'ensemble d'environ 2cm du mur. Tout ce qui est face à cette finition se reflète dans l'image.
Les informations sur cette finition et les précautions de manipulation sont les mêmes que pour la version 2mm (voir ci-dessus).
Verre Acrylique
La face du tirage photo est contrecollée sur un Plexiglass de 10mm, ce qui donne une finition très moderne, mais très brillante et l'effet de profondeur dû à l'épaisseur du Plexiglas devient très présent. Cette finition est complétée par un fond en Dibond avec un système d'attache spécifique qui décolle l'image d'environ 2cm du mur. Cette attache est liée au poids considérable que peut présenter ce produit en fonction de sa taille.
Les informations sur cette finition et les précautions de manipulation sont les mêmes que pour la version 2mm avec en plus une contrainte de poids à ne pas négliger lors de l'installation.